jardins majorelle marrakech

Les 5 choses incontournables à découvrir à Marrakech

Vous souhaitez passer vos vacances à Marrakech ? Voici une liste des activités que vous devez absolument explorer !

Découvrir les monuments historiques

Marrakech est une ville qui regorge de monuments historiques, témoins de son histoire très riche. Ces monuments se trouvent dans l’ancienne médina et sont accessibles tous les jours de la semaine. Le prix d’accès est très abordable et ne dépasse généralement pas 3 euros. Parmi les monuments qui doivent impérativement figurer sur votre check-list nous retrouvons : le Palais El Badi, le Palais el Bahia, les tombeaux Saadiens, etc.

Flâner dans les jardins

Marrakech est aussi une ville qui dispose de très beaux jardins. Tout le monde connaît les jardins de Majorelle d’Yves Saint-Laurent. Mais le jardin secret, Anima garden, les terres d’Amanar, etc. sont autant de lieux où vous pouvez passer une très belle journée « au vert ».

Régaler ses papilles dans les nombreux restaurants de la ville

Personne ne saura vous dire quel est le meilleur restaurant à Marrakech, tant la gastronomie locale est très riche. La tradition culinaire marocaine est hors pair ! Vous pourrez facilement trouver un restaurant à Marrakech proposant des spécialités culinaires marocaines. Mais certains établissements proposent aussi de la cuisine internationale revisitée qu’il est vraiment intéressant de goûter.

Mis à part ces restaurants, Marrakech regorge de petites adresses où l’on mange très bien ! Là encore les prix sont remarquablement abordables.

S’offrir une pause détente dans un spa

À Marrakech, vous pourrez profiter d’une pause détente dans l’un des nombreux spas ou hammams de la ville. Plusieurs services vous sont proposés. Massages, bains traditionnels, soins de beauté, etc. Bref, tout ce qu’il faut pour se rafraîchir et se revigorer.

Peaufiner son bronzage au bord de l’une des piscines de Marrakech

Marrakech est une ville avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an. Les températures dépassent souvent les 30 degrés et par conséquent vous aurez forcément besoin de vous rafraîchir. La bonne nouvelle est que la ville ocre regorge de piscines où vous pouvez passer une belle journée seule, en famille ou entre amis. Les connaisseurs vous recommandent fortement de passer une journée piscine dans un palace à Marrakech et pourquoi ne pas en profiter pour vous régaler au restaurant du palace. Dépaysement et services de luxe garantis !

 

Posts created 14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut