caisse-enregistreuse-tactile

Combien coûte une caisse enregistreuse tactile ?

Pour une meilleure productivité, une augmentation du chiffre d’affaires et une bonne satisfaction client, un commerce doit être équipé correctement : logiciels de gestion, caisse enregistreuse performante, service client de qualité, merchandising attractif… La caisse enregistreuse est un équipement essentiel, car en plus d’encaisser les achats, elle permet d’accéder à diverses autres fonctions comme les opérations comptables, l’analyse des ventes, etc. Il existe plusieurs sortes de caisses, et le modèle tactile est le modèle le plus répandu et le plus apprécié pour ses performances et sa polyvalence.

Fonctionnement d’une caisse enregistreuse tactile

Une caisse enregistreuse classique est constituée de quelques éléments de base (un clavier, une calculatrice, une imprimante pour les tickets de caisse et de télécollecte). La caisse enregistreuse tactile est la plus moderne et évoluée, elle possède des fonctions plus développées, à commencer par un écran tactile, permettant de visualiser l’ensemble des opérations. Elle peut être connectée à divers périphériques (TPE, scanner de code-barres, balance intégrée…) et selon la nature de l’activité, elle peut être un véritable outil de gestion performant. En effet, la caisse tactile peut être complétée par des applications ou logiciels dédiés, permettant par exemple de suivre l’état des stocks, les commandes et les livraisons, les réservations pour un restaurant, le planning du personnel, etc.

Un des avantages de la caisse enregistreuse tactile est la possibilité de stocker les données. Que ce soit sur un serveur local ou sur le Cloud, cela permet de consulter l’historique à tout moment.

Quel tarif pour une caisse tactile

Vous souhaitez équiper votre point de vente d’une caisse enregistreuse tactile, et vous ne savez pas combien cela pourra vous coûter ? Le prix de ce type de caisse dépend de plusieurs facteurs : ses caractéristiques, les fonctionnalités souhaitées, la maintenance et le service après-vente (notamment pour les mises à jour logicielles), le tarif lié au stockage des données sur un serveur… C’est pourquoi il peut être préférable de consulter plusieurs fournisseurs afin de comparer les offres.

 

Posts created 14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut